Société

Tunisie [Vidéo]: Célébration de la Journée mondiale de la Femme à Sfax

La section de l’Association des femmes démocratiques à Sfax a célébré , lundi 08 mars 2021, la Journée mondiale de la Femme, en organisant une conférence de presse pour jeter la lumière sur les conditions de la femme tunisienne.

Intervenant, la présidente de l’Association, Naama Nsiri a rappelé l’historique de cette Journée et sa symbolique dans l’itinéraire de l’émancipation de la femme dans le monde.

Elle déploré le harcèlement et l’emprisonnement des femmes et activistes en Tunisie ainsi que que la violence dont elle sont victimes, exhortant le président de la République à garantir l’application de la Constitution en particulier l’article 46.

La responsable de l’Association a souligné que du respect de dignité de la femme dépend la prospérité de la société, dénonçant les injustices dont sont victimes les femmes et l’absence de réactions de l’Etat à cet égard.

Naama Nsiri a souligné que la pandémie du coronavirus a dévoilé que ce sont les femmes qui ont été les principales victimes et que leurs conditions sont devenues plus précaires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut