Politique

Tunisie- [Vidéo] Cet après-midi on saura si le gouvernement passera ou non

Le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli a annoncé, ce jeudi 9 janvier 2020, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, qu’il n’est pas sûr que son gouvernement obtiendra demain la confiance du parlement, précisant que cet après-midi il saura si le gouvernement passera ou non vue la poursuite des concertations tout au long de cette journée.

Notons que la séance plénière consacrée au vote de confiance des députés au gouvernement proposé aura lieu le vendredi 10 janvier 2020. Sachant qu’un certain nombre de partis, tels que le Mouvement du peuple, le Courant démocrate et le Parti destourien libre, ont décidé de ne pas voter la confiance au gouvernement proposé, d’autant plus que ce dernier est composé des membres affiliés à des partis politiques et d’autres accusés de corruption.

Quant au mouvement Ennahda, il a confirmé son soutien au gouvernement Jemli, alors que la Coalition de la dignité (ElKarama) et le parti Au cœur de la Tunisie (Qalb Tounes) n’ont pas encore annoncé leur décision finale.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut