Tunisie – VIDEO : Chahed annonce de nombreuses réformes à l’hôpital de Médenine

Inauguration de quatre services à l’hôpital de Medénine par le chef du gouvernement sortant, Youssef Chahed : celui de la cardiologie avec sa salle de cathétérisme, celui de la la médecine légale, celui de la dialyse et celui de la gynécologie obstétrique.

Par ailleurs, Chahed a annoncé la transformation de l’hôpital de Médenine en un EPS (établissement public de santé) ce qui lui conférera une meilleure souplesse dans la gestion de son budget.

Chahed a annoncé le déblocage de 8 millions de DT pour le réaménagement de plusieurs services, dont, celui de la réanimation médicale.

Concernant le manque de médecins spécialistes, Chahed a annoncé que ce problème sera dépassé en 2021, avec l’issue de la première promotion de médecins spécialistes dédiés aux régions. A cette occasion, pas moins de 50 médecins spécialistes seront affectés à Médenine.

Par rapport à l’édification d’une faculté de médecine à Médenine, Chahed a assuré qu’il ne s’était jamais engagé sur ce projet. Mais que c’était une idée à étudier, comme ce fut le cas pour la transformation de l’hôpital régional et de l’hôpital universitaire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut