news

Tunisie – VIDEO : Chahed : Aucun gouvernement ne peut travailler dans ces conditions

L’ex chef du gouvernement et président du parti Tahya Tounes, Youssef Chahed a annoncé, ce mercredi à l’issu de son entretien avec Hichem Mechichi, que son parti soutenait le prochain gouvernement mais que cela ne signifiait aucunement qu’il va y participer avec des ministres.

Chahed a annoncé qu’il a insisté auprès du chef du gouvernement désigné sur le fait que son équipe doit être composée de compétences réellement indépendantes, et aussi, sur son programme qui doit traiter les retombées de la crise de la Covid. Retombées qui sont, souvent, négligées par les politiciens, a-t-il déploré. Il a assuré que dans ce sens, son parti a présenté une proposition de programme qui s’articule sur cinq axes qui s’intéressent à la cherté de la vie, au pouvoir d’achat, à la situation sociale dans le pays.

Chahed a précisé que son parti s’intéresse, surtout, au programme du gouvernement et non au fait d’y participer.

Il a ajouté qu’il faut assainir le climat politique et donner au chef du gouvernement la possibilité de travailler, car aucun gouvernement, selon lui, ne pourrait être productif avec ce climat délétère et cette pression.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut