A l’issue d’une visite de deux jours dans le gouvernorat de Béja, la délégation gouvernementale a clôturé, ce mercredi 10 février 2021, sa mission après avoir fait le suivi des projets de développement confrontés à des obstacles dans la réalisation.
Dans une déclaration à la presse, le membre de la délégation gouvernementale, Ahmed Sliman Baouab, a affirmé que la délégation est venue dans le cadre d’une mission ordonnée et supervisée par la présidence du gouvernement, relative à l’examen des points contenus lors du Conseil ministériel du 08 juin 2017 et qui n’ont pas été mis en œuvre.
Il a précisé que le deuxième volet de la mission est de statuer sur un certain nombre de propositions faites par la région et transmis à la présidence du gouvernement mais nécessitant davantage d’étude pour déterminer leur viabilité et compléter les dispositions à leur égard.
Le responsable a signalé que ces propositions seront étudiées par un conseil ministériel qui se tiendra prochainement.
Il a remercié tous les responsables des directions régionales, des représentants des organisations nationales qui ont participé à ces réunions et ont fait preuve d’un grand sens de responsabilité.
Les domaines étudiés au cours de cette visite ont porté sur les secteurs de la santé, de l’agriculture et de l’environnement qui représentent les préoccupations des habitants de la région en terme de développement de l’emploi, a-t-il souligné.
Laissez un commentaire