Société

Tunisie [Vidéo]: Colère des marchands des étals sauvages dans la Médina de Sfax

Suite à la grève de deux jours des commerçants opérant dans la vieille Médina de Sfax qui ont décidé de fermer leurs boutiques, les marchands des étals sauvages installés à l’entrée de la Médina se sont retrouvés ce mercredi 03 mars 2021 sans activités.

Ils ont affirmé à Tunisienumérique qu’ils ne livrent aucune concurrence aux commerçant installés dans les boutiques à intérieur de la Médina, précisant qu’ils ne vendent que des sous-vêtements, non pas de l’or ni des chaussures ni sacs ni légumes.

Les propriétaires des étals sauvages se sont plaints de leurs conditions de précarité économique, affirmant que cette activité représente leur unique source de revenu, d’autant plus que certains sont malades et d’autres des cas sociaux.

Les propriétaire des motos “toc toc” qui transportent des marchandises se sont plaints d’être privés de travail en raison de la grève et n’auront pas de revenus pour subvenir aux besoins de leurs familles.

On rappelle que la chambre régionale des commerçants relevant de l’UTICA a Sfax a décidé une grève de deux jours les 3 et 4 mars pour protester contre l’incapacité de la municipalité à faire appliquer la loi en organisant le secteur des vendeurs ambulants.

Ce problème des vendeurs des étals sauvages suscite depuis des mois des frictions entre les commerçants en boutique et les vendeurs à la  sauvette à Sfax.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut