Societe

Tunisie [Vidéo]: Comment les Tunisiens perçoivent les hommes politiques?

La scène politique tunisienne grouille aujourd’hui de politiciens et de nombreuses personnalités représentant différentes tendances, une réalité qui ne peut pas dissimuler la grande désaffection des Tunisiens à l’égard de la politique.

Cette attitude s’explique par le fait qu’ils sont nombreux à ne pas se reconnaître dans les visages qui se trouvent actuellement sur la scène politique.

Tunisienumérique a voulu s’enquérir de la perception qu’on les Tunisiens des politiciens et les qualités que doivent posséder ces hommes. Ils ont été unanimement à s’accorder sur un ensemble de qualités, notamment l’honnêteté, le sérieux, la sincérité, la sagesse ainsi que la capacité d’améliorer les performances de l’économie tunisienne et de rehausser le pouvoir d’achat des Tunisiens.

En ce qui concerne les politiciens présents actuellement sur la scène politique tunisienne et l’identité de l’homme ou de la femme politique qu’ils estiment être le plus apte, les réponses ont divergé.

Certains ont choisi des figures parmi les partis de l’opposition tels que Mohamed Abbou, Samia Abbou, Ahmed Nejib Chebbi, alors que d’autres ont fait l’éloge du chef du gouvernement Youssef Chahed auquel ont doit donner, selon eux, l’opportunité de renforcer son gouvernement actuel avec des jeunes capables de changer les choses.

D’autres ont vu dans Noureddine Taboubi le Secrétaire général de l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT) l’incarnation du meilleur homme politique.

D’un autre côté, un grand nombre de Tunisiens ont estimé que la scène politique tunisienne manque de grosses pointures dotées des qualités requises et qu’ils souhaitent voir les représenter.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut