Société

Tunisie – VIDEO : Comment veulent-ils réussir leur campagne de vaccination s’ils n’ont rien compris au tunisien ?

Tunisie – VIDEO : Comment veulent-ils réussir leur campagne de vaccination s’ils n’ont rien compris au tunisien ?

La vaccination anti covid, en Tunisie piétine, pour ne pas dire qu’elle est, quasiment à l’arrêt. La Tunisie est à la traine par rapports à tous les autres pays. On ne va plus parler de la principale cause de cet état de chose, puisque, désormais, tout le monde sait que si nous en sommes là, c’est grâce à la compétence hors pair, et la perspicacité de notre brillantissime ministre de la santé, et ses adjoints, à qui nous avons eu le malheur de confier notre santé et notre vie.

Tout e monde sait, aussi qu’au moment où tous les autres pays se ruaient pour commander des vaccins, notre ministre se frottait les méninges pour voir comment il pourrait se les procurer gratuitement. Il n’avait, en effet, pas l’audace d’affronter les tunisiens pour leur dire qu’il n’y plus un sou des milliards qu’ils ont donné pour le fond 1818, dédié à la lutte contre la pandémie.

C’est, d’ailleurs, parce qu’il n’avait pas suffisamment de doses, que le ministre n’a jamais entamé une vraie campagne de sensibilisation pour pousser les gens à se faire vacciner. Et comme la nature a horreur du vide, l’absence de campagne officielle de promotion de la vaccination a laissé la place à de nombreuses campagnes de fake-news, pour dissuader les gens de se faire vacciner.

Et maintenant, notre brillantissime ministre n’arrive plus à récupérer le coup de cette contre-propagande, et on en a constaté le résultat, par exemple, chez les citoyens de Kairouan qui refusent, malgré leur situation épidémiologique désastreuse, de se faire vacciner.

Et, même maintenant, qu’on commence à avoir des doses de vaccin, même si c’est au compte gouttes, on n’arrive pas à ramener les gens. La raison en est, tout simplement, la calamiteuse organisation au niveau de quelques centres de vaccination.

Si on prend, par exemple le centre de Tunis, au palais des congrès (VIDEO), on comprend pourquoi le tunisien ne court pas se faire vacciner. Et, apparemment, les organisateurs n’ont rien compris au tunisien et à sa façon de fonctionner, et s’entêtent dans leur autisme, à vouloir organiser l’opération à leur manière, qui ne cadre pas avec les coutumes du tunisien.

Les organisateurs de cette campagne ne comprennent, apparemment, pas que la grande majorité des tunisiens ne sont pas motorisés. Et quand on leur demande de se présenter au centre à telle heure, il est obligé de se pointer avec deux ou trois heures d’avance. En comme il na se trouver dans des conditions d’attente intolérables, au soleil, sous une canicule intolérable, c’est normal qu’il commence à rechigner, et à vouloir passer avant son rendez-vous, ou s’il abandonne et rentre chez lui. Surtout que les organisateurs se permettent de parquer ce beau monde comme dans une étable au soleil, sans aucun respect des mesures de distanciation. Ce qui finit par faire fuir les plus tenaces d’entre les patients.

On se demande  bien si les organisateurs au niveau de ce centre font exprès pour faire fuir les gens. Car il est impensable qu’avec tout l’espace bien frais et à l’air conditionné dont ils disposent à l’intérieur, ils insistent pour laisser les gens poireauter au soleil. Surtout qu’ils ont été bien blâmés par le chef du gouvernement, à ce sujet, quand il a rendu une visite inopinée à ce centre et qu’il a déploré la longue attente des gens au soleil, dans des conditions inhumaines.

Mais, apparemment, ces gens sont blasés, et rien ne les ébranle… On dirait bien qu’il va falloir un sacré coup de balais après le départ de ce super ministre !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut