Société

Tunisie [Vidéo] : Conférence de presse sur la poursuite de la grève de faim de la conseillère municipale à Sfax

La conseillère municipale et présidente du comité de la propriété et de l’environnement à la mairie de Sfax, Raouia Amira a annoncé, mercredi 17 mars 2021, la poursuite de son sit-in au bureau du maire et son troisième jour de grève de la faim.

Elle a rappelé qu’elle a été stigmatisée par sa collègue au Conseil municipal issue du mouvement Ennahdha qui l’a stigmatisée pour son statut de femme célibataire.

Raouia Amira a indiqué avoir exigé des excuses qui tardent à venir, car le maire est du même parti politique que sa collègue qui l’a agressée verbalement se livrant à des atermoiements, après avoir promis de présenter des excuses.

Il faut noter que la conseillère municipale est soutenue par un comité de soutien composé d’organisations de la société civile et de défense des droits de l’Homme ainsi que des juristes et militants.

Raouia Amira a estimé que l’agression dont elle a été victime dépasse sa simple personne et est dirigée contre la femme tunisienne, assurant que le silence à l’égard de cette agression conduira à davantage de violence qui peut évoluer vers la violence physique et même l’assassinat politique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut