Société

Tunisie [Vidéo]-Coronavirus: La Fédération de l’enseignement secondaire à Béja réclame la fermeture des classes

Le président de la section régionale de la Fédération générale de l’enseignement secondaire à Béja, a affirmé qu’à la lumière de la propagation de la pandémie dans la région à l’instar de l’ensemble du pays et en particulier dans le milieux scolaire où le nombre des infections est en hausse, rendant la situation dangereuse, le syndicat a demandé un pause de 10 jours pour briser la chaîne de contamination.

Cette requête a été transmise lors d’une rencontre de la Fédération générale de l’enseignement secondaire avec le ministre de l’Education, a affirmé le président de la section régionale dans une déclaration, vendredi 16 avril 2021, à Tunisienumérique.

Il a ajouté que les encombrements dans les moyens de transport publics pour les élèves et les enseignants et le fait qu’un enseignant se trouve devant 15 élèves dans une classe constituent une menace et multiplient les risques de contamination. Par ailleurs, vu que le programme est presque achevé pour les classes terminales, il est devenu nécessaire de suspendre les cours pour dix jours afin de freiner la propagation de la pandémie.

Le responsable syndical a affirmé qu’ils ont été surpris par la réponse du ministère dans son communiqué aujourd’hui qui montre que les enseignants ainsi que les élèves sont son dernier souci.

Il a réaffirmé la nécessité d’une décision audacieuse et courageuse de suspendre les cours pendant dix jours pour préserver la vie de la famille éducative.

Evoquant la situation épidémiologique dans les établissements scolaires, il a cité l’exemple de Téboursouk où les classes ont été fermées en raison de la hausse des infections notamment dans le cadre de la détection de la nouvelle souche britannique réputée pour sa rapide propagation.

Il a affirmé aussi que la seconde revendication est de faciliter rapidement l’accès à la famille éducative de se faire vacciner contre le coronavirus, précisant que certains enseignants ont des maladies chroniques et d’autres ont dépassé la cinquantaine.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut