Societe

Tunisie: Décès d’un jeune de 19 ans par une balle tirée par la garde douanière à Tunis

Un jeune originaire de Sidi Hassine Sijoumi à Tunis a été touché par une balle de la garde douanière ou de la police lors d’une patrouille commune à la suite d’une course-poursuite au marché. Le jeune est décédé mercredi, 24 octobre 2018, a déclaré Sofiane Zaag, porte parole du ministère de l’intérieur dans un communiqué.

Il a souligné que le ministère public a autorisé l’ouverture d’une enquête préliminaire et a confié le dossier à la police judiciaire pour investigations.

D’autre part, la douane tunisienne a annoncé dans un communiqué que la patrouille avait été attaquée mardi, 23 octobre 2018, lors d’un raid dans un entrepôt contenant une quantité importante de produits de contrebande dans la région de Sidi Hassine Sijoumi à Tunis.

La même source a souligné que cette attaque a blessé l’un des agresseurs sans pouvoir déterminer la cause de la blessure à l’heure actuelle.

Dans les détails de l’incident, les brigades ont souligné que, pendant le raid et l’inspection dudit entrepôt après avoir obtenu l’autorisation légale du ministère public et en présence d’une patrouille de la Sécurité nationale, la patrouille de la Douane a été attaquée par un grand nombre d’éléments suspects qui visaient les policiers et leurs véhicules avec divers types de projectiles.

Dans une première étape, la patrouille a repoussé les agresseurs et les a avertis qu’ils devaient se retirer, mais ils ont poursuivi leur attaque au point d’essayer de se battre au corps à corps.

Au cours de la deuxième étape, la patrouille a tiré des balles en l’air alors que les assaillants essayaient de dérober les biens saisis, les agents ont tenu  compte du risque élevé et de l’impossibilité de poursuivre la mission, ils ont de nouveau averti les agresseurs de se retirer pour permettre à la patrouille de partir.

Au cours du retrait des voitures de patrouille, les soldats ont constaté que l’un des assaillants était tombé au sol et d’autres citoyens se sont rassemblés autour de lui sans déterminer la cause de la blessure.

A noter qu’un certain nombre des membres de la patrouille ont été blessés et ils ont été évacués à l’hôpital pour traitement.

 

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com