Société

Tunisie [Vidéo]: Des citoyens protestent devant le siège de la SONEDE à Médenine pour réclamer l’eau potable

Des habitants de la route Gabès et Beni Khedache à Médenine se sont rassemblés, mercredi 17 février 2021, devant le siège de la Société nationale d’exploitation et de distribution d’eau (SONEDE) dans la ville pour protester contre les pénuries d’eau dans leur zone.

Il ne s’agit pas de la première manifestation de protestation de ces citoyens qui affirment que les coupures d’eau sévissent depuis longtemps et se répètent souvent.

Un représentant des habitants a affirmé que le problème d’adduction d’eau existe depuis deux ans mais il s’est intensifié durant ces six derniers mois, soulignant qu’en dépit de différentes rencontres avec la directrice de la SONEDE et des multiplies promesses, rien n’a été fait.

Il a souligné qu’ils ne demandent rien d’autre que leur droit d’accès à l’eau potable en prenant des décisions concrètes qui se traduisent par des actes sur le terrain.

Notre interlocuteur s’est insurgé contre le fait que l’eau soit coupée durant six jours d’affiliée alors qu’on parle de confinement et de protocole sanitaire en cette période de pandémie.

Un autre citoyen a déploré les promesses non tenues de la part des responsables de la SONEDE, affirmant que leur situation s’est détériorée et qu’ils sont obligés d’emmagasiner de l’eau dans des récipients pour satisfaire leurs besoins quotidiens.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut