Société

Tunisie [Vidéo]: Des habitants de la vieille Médina de Sfax proposent une initiative pour régler le problème de déchets

Dans l’enceinte de la vieille Médina de Sfax, les déchets abandonnés s’amoncellent dans les ruelles.

Excédés, les jeunes et les vieux ont lancé un cri de détresse contre le désastre causé par les ordures, en particulier, ceux jetés par les cordonniers et artisans des chaussures et du cuir.

Cette question pose un véritable problème pour les habitants qui se plaignent que la municipalité de Sfax n’ait pas pu ni le régler ni le résoudre ,de sorte que le quartier est noyé dans les déchets qui dégagent des odeurs nauséabondes et parfois des incendies.

Cette action dégrade les façades des bâtiments historiques, en empiétement flagrant sur le patrimoine et l’histoire de la ville.

Face à cette situation une initiative des habitants et des jeunes de la cité a été présentée pour mettre fin à ce problème d’hygiène et résoudre la question des déchets qui perdure depuis des années.

Ils proposent que les jeunes en chômage dans le quartier se chargent de ramasser les déchets en les autorisant à percevoir un montant de 4 à 5 dinars versés chaque semaine par chaque artisan et cordonnier.

Les ordures seront déposées dans le dépotoir destiné au “point environnement” consacré aux déchets des artisans du cuir.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut