Categories: Société

Tunisie [Vidéo]: Des habitants de Sfax s’expriment sur l’imposition d’un confinement général

Partager

Les décisions prises mardi par le gouvernement, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, portant sur l’imposition d’un confinement sanitaire général de quatre jours, ont été jugées inopportunes par certains habitants de Sfax tandis que d’autres ont souligné sa nécessité pour briser le cycle des contaminations.

Interrogé par le correspondant de Tunisienumérique à Sfax, un citoyen a estimé que ces décisions sont arrivées tardivement et de ce fait n’auront pas d’efficacité.

Selon lui , elles auraient pu être prises il y’a deux mois pour influer sur la propagation du virus, ajoutant qu’avec ce confinement , les familles seront obligées de rester ensembles à la maison ce qui risque d’augmenter les contaminations.

Un autre habitant de la ville, chauffeur de de taxis, a souligné que ce confinement ne fera qu’augmenter les souffrances des citoyens notamment les plus démunis, assurant que le secteur des taxis a été durement touché par la pandémie et les restrictions.

Selon lui, le pays vit au ralenti et l’activité économique est en berne, signalant que ce confinement de quatre jours ne fera qu’empirer la situation étant donné que certains vivent au jour le jour.

Prenant le contre-pied de ceux qui l’ont précédé, un citoyen a estimé que ce confinement est dans l’intérêt du citoyen lui-même étant donné qu’il lui permet de protéger sa famille, vu que la propagation de la pandémie a pris des proportions inquiétantes.

Il a ajouté qu’il permet aussi de préserver les plus vulnérables comme les personnes âgées, affirmant qu’il aurait souhaité qu’il soit d’une durée de plus de quatre jours, une semaine ou même plus.

Un autre a approuvé cette mesure de confinement, affirmant qu’il aurait été mieux qu’elle soit prise auparavant, puisqu’elle a provoqué un encombrement dans les gares, ce qui multiplie les risques de contamination.

Pour un autre, l’importance de ce confinement réside dans l’intérêt du pays et des citoyens, afin de pouvoir briser le cycle de la contagion, assurant que c’est devenu une nécessité.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S