Société

Tunisie [Vidéo]: Des jeunes réclament des licences de conduite de taxis à Sfax

Des jeunes se sont rassemblés, ce mercredi 24 février 2021, devant le siège du bureau régional de l’UTICA à Sfax, pour réclamer l’octroi de licences de conduite de taxis pour travailler.

Ces jeunes, au chômage pour la plupart et vivant dans des conditions  sociales spécifiques, demandent à ce qu’on leur octroie au moins une autorisation provisoire.

Certains ont raconté leurs expériences, indiquant qu’ils ont des pères  âgés, à la retraite et disposant d’un taxi, ils veulent remplacer leurs parents afin de leur permettre de se reposer.

Ces jeunes, dont le nombre atteint 60 en tout, ont déploré qu’à chaque fois on les fait ballotter entre l’UTICA et le gouvernorat qui se rejettent la responsabilité de l’attribution des licences.

Selon eux , il devrait y avoir une session tous les deux ans pour accorder les licences de permis de conduite de taxis à un certain nombre de postulants, signalant que depuis 2016 aucune session n’a été organisée.

Les jeunes ont déploré qu’on justifie le report par la pandémie du coronavirus, rétorquant que toutes les activités se poursuivent malgré la maladie.

Ils ont supplié le gouverneur de la région de prendre en considération leur détresse et des leur octroyer des permissions pour travailler.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut