Société

Tunisie [Vidéo]: Des propriétaires et conducteurs de taxis collectifs et louages protestent à Sousse

Un rassemblement de protestation a été organisé mercredi devant le siège du gouvernorat à Sousse par les propriétaires et conducteurs des taxis collectifs et louages pour dénoncer la négligence dont ils font l’objet de la part du gouvernement.

Avec la baisse des activités des louages et l’interdiction des taxis collectifs en raison du confinement sanitaire total imposé par le gouvernement, cette catégorie de professionnels du transport est très touchée par cette situation.

Selon un intervenant, certains n’arrivent pas à joindre les deux bouts étant donné que leurs revenus tirés quotidiennement de leur activité a, soit été arrêté, soit considérablement diminué.

Etant plus de 3500 personnes à avoir des autorisations de transport dans le gouvernorat de Sousse , seuls quelques dizaines sont venues assister au rassemblement.

Un autre protestataire s’est plaint que certains n’ont pas prévu cette situation totalement nouvelle, affirmant que des propriétaires de voiture de transport ont reçu des mises en demeure pour payer les traites auprès d’institutions de Leasing faute de quoi le taux d’intérêt sera augmenté avec le risque de confiscation du véhicule.

Le responsable du syndicat de base des louages et taxis collectifs a déploré, pour sa part, que les promesses d’aides de 200 dinars faites par le gouvernement soient restées lettre morte, alors que les gens font face à l’arrivée du mois de Ramadan.

Un manifestant a proposé qu’on leur donne une autorisation exceptionnelle à l’instar de celle accordée aux taxis individuels de travailler en transportant un nombre limité de passagers afin de pouvoir maintenir un revenu minimum pour vivre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut