Société

Tunisie [Vidéo]: Des propriétaires et personnel de cafés à Médenine protestent contre les mesures gouvernementales

Des propriétaires et employés de cafés ont organisé, vendredi 09 avril 2021, un rassemblement de protestation contre les dernières mesures de prévention de la pandémie du coronavirus.

On rappelle que parmi ces mesures, l’imposition d’un couvre-feu de 19h00 à 05h00 du matin, constitue une grande perte pour les caféiers dont l’activité est essentiellement pratiquée la nuit, pendant le mois du Ramadan.

Les protestataires qui se sont rassemblés devant le siège du gouvernorat ont souligné qu’il s’agit de mesures qui signent leur faillite, faisant état des charges qu’ils ont à supporter aussi bien pour les propriétaires que pour les employés.

L’un des manifestants s’est interrogé dans une déclaration à Tunisienumérique si le chef du gouvernement, Mechichi allait prendre en charge leurs familles s’ils fermaient leur commerces.

Il a affirmé qu’il ne respecteront pas cette décision qui signe leur condamnation à mort, refusant la prime de compensation de 200 dinars qu’ils n’ont, d’ailleurs jamais obtenu jusqu’à présent.

Selon les propriétaires et employés de cafés, il s’agit de décisions qui n’ont pas été bien étudiées et ne tiennent pas compte des conditions des pauvres.

Les manifestants ont été reçu par le délégué qui est allé à leur rencontre, lui demandant de faire entendre leur voix aux autorités.

Ils ont affirmé qu’il ne mettront pas en œuvre la décision de fermeture à 19h00 telle que décrétée par le gouvernement.

Il a formulé l’espoir que de bonnes nouvelles arrivent, sans donner davantage de précisions.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut