Société

Tunisie [Vidéo]: Deuxième jour de grève du personnel de l’OMMP à Sousse

Les agents de l’Office de la marine marchande et des ports à Sousse ont poursuivi ce mercredi 03 février 2021, leur deuxième jour de grève pour réclamer leurs droits .

Le secrétaire général du syndicat de base de l’OMMP de Sousse , Mohamed Ben Jumaa a rappelé que cette grève a été reportée après le préavis de grève début décembre dernier et la session de réconciliation le 8 décembre dernier.

Il a ajouté qu’ils ont voulu donner l’opportunité à la direction d’étudier leurs doléances mais cela n’a été réalisé, rappelant que leurs revendications de 8 points portent,entre autres , sur la prise en compte des diplômes des agents, le recrutement de nouveaux employés pour remplacer ceux qui ont été admis  à la retraite.

Parmi les demandes figurent aussi le remplacement des équipements vétustes car le port n’a pas de remorqueur qui représente un outil essentiel pour les manœuvre en mer, les combinaisons de travail et la hausse des salaires.

Il a déploré que la direction n’ait pas réagi positivement à ces demandes et saisie l’opportunité de prendre en compte les solutions qui ont été présentées pou résoudre les problèmes existant.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut