A la une

Tunisie – VIDEO : Dialogue de sourds entre Kaïs Saïed et les citoyens de Ben Guerdene

Le président de la République, Kaïs Saïed a eu une discussion avec les citoyens de Ben Guerdene et les familles des martyrs de la bataille du 7 mars 2016. Mais, au grand désespoir des citoyens, Kaïs Saïed semblait être sur une toute autre longueur d’onde. Il faut dire que, barricadé comme il l’était, derrière la muraille humaine de ses gaillards de la garde présidentielle, il lui était difficile de capter le vrai sens des questions et des revendications des citoyens. Pour une fois, il a été incapable de savoir ce que « le peuple veut ».

En effet, alors que les citoyens de Ben Guerdene lui demandaient de régulariser la situation des martyrs et des blessés de la bataille du 7 mars, lui, leur parlait des listes des martyrs et des blessés de la révolution de 2011.

Par la suite, on ne sait pas s’il a, enfin, saisi la véritable requête des citoyens, Kaïs Saïed leur a répondu de la façon qu’ils détestaient le plus : Il les appela à venir discuter du problème au palais de Carthage, avant de se rétracter et de leur demander d’adresser des requêtes écrites à la présidence de la République.

Ce n’était probablement pas la meilleure façon de répondre aux familles de ceux qui ont donné, il y a quatre ans leurs vies, pour que lui et les siens puissent vivre en paix !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut