Société

Tunisie – VIDEO : Discours de Hachana à la signature des protocoles de financement d’une station photovoltaïque

Partager

Le chef du gouvernement, Ahmed Hachana a présidé, ce mardi, à la Kasbah, la cérémonie de signature des protocoles de financement de la construction d’une centrale électrique photovoltaïque. Il a mis l’accent sur l’importance de tels projets pour la Tunisie mais aussi pour toute la planète. Il a qualifié l’évolution des habitudes comme un impératif pour faire face au changement climatique. D’où l’adhésion de la Tunisie aux programmes comme la défense de la biodiversité, les énergies vertes et énergies propres. Il a, à l’occasion, appelé les pays du Monde entier à se mobiliser dans ce sens. Il a, aussi appelé la communauté des Nations à être plus équitable à ce sujet. D’où l’importance, a-t-il ajouté de tes projets conduits en collaboration avec les Emirats Arabes Unis, et les partenaires financiers, comme la SFI, la BM et la BAD.

Hachana a ajouté que l’environnement énergétique est en train de changer et nous devons limiter notre dépendance aux énergies fossiles, pour faire faces aux grades menaces lies au changement climatique, ainsi que la réduction des émissions de CO2.

Hachana a annoncé un plan stratégique de la Tunisie avec pour objectif l’intégration de 35% de l’énergie sous forme d’énergie renouvelable à l’horizon 2030. Il a confirmé l’engagement de la Tunisie pour les énergies propres et a émis le souhait que les bailleurs de fonds poursuivent leur implication.

Laissez un commentaire