Categories: Société

Tunisie [Vidéo]: En direct à Sfax, précisions du délégué du Tourisme sur l’accord-cadre “Connais ton pays”

Partager

Le délégué du Tourisme du gouvernorat de Sfax, Fethi Zrida a présenté, dans un entretien accordé mercredi à Tunisienumérique, un nouvel accord-cadre baptisé “Connais ton pays”, destiné à promouvoir le secteur dans la région, en raison des effets de la pandémie.

Il a précisé que trois parties sont partenaires de cet accord, à savoir l’Office national tunisien du tourisme, la Fédération des agences de voyage et du tourisme et la Fédération tunisienne de l’hôtellerie.

Le délégué régional du tourisme a souligné que cet accord a spécifié des mécanismes de soutien du secteur du tourisme et permet à tous les intervenants de bénéficier de certains avantages.

Ces avantages portent sur le tourisme intérieur en encouragement aux touristes tunisiens, a indiqué le responsable du tourisme, ajoutant qu’ils prennent effet du début décembre courant jusqu’au 31 mars.

Fethi Zrida a précisé que ces avantages sont obtenus via les voyages organisés par les agences de voyage.

En effet, ce sont les responsables des agences de voyages qui traitent avec les hôtels, les auberges et résidences de campagnes et autres chambre d’hôtes, a signalé le délégué du tourisme.

La première subvention a trait à une somme de 60 dinars pour chaque nuit par individu, a-t-il indiqué, assurant que les propriétaires d’hôtels proposeront des tarifs préférentiels.

Toutefois, il est nécessaire que le nombre de clients soit de dix individus et plus pour bénéficier de cet avantage, a-t-il souligné, ajoutant qu’il doit y avoir un déplacement par voie terrestre et aérienne et que le client ne soit pas de la même ville où se trouve l’hôtel.

Autre condition pour bénéficier de cet avantage, il faut, selon le délégué du tourisme qu’il y ait un séjour d’au moins deux nuitées et la programmation d’une randonnée ou sortie pour découvrir les monuments ou sites archéologiques, musées et autres avec la présence d’un guide touristique pour une période d’au moins une demi journée.

Il existe aussi un rabais de 50%  pour les enfants de moins de 12 ans, a-t-il signalé

Le deuxième mécanisme de soutien au tourisme, porte, selon lui, sur une baisse de 20 dinars pour chaque réservation par individu via une agence de voyage, pour au moins deux personnes sur un séjour de deux nuits au minimum.

Un rabais de 50% pour les enfants est accordé également mais avec la réserve que l’agence de voyage ne dépasse par 100 clients par mois, a ajouté Fethi Zrida.

 

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S