Tunisie – VIDEO : Ennahdha a coûté au trésor de l’Etat 12 milliards de dinars

Le député Mondher Belhaj Ali a annoncé que le parti islamiste Ennahdha a coûté au contribuable tunisien, pas moins de 12 milliards de dinars, durant les six dernières années.

Il a expliqué qu’il avait proposé, à l’ARP, un projet de loi portant création d’un fonds au profit des familles nécessiteuses et les régions marginalisées. Cette proposition a été signée par 56 députés et ses fonds avaient été dégagés des recettes de l’Etat. Mais cette proposition a été refusée par les députés d’Ennahdha. La cause de ce refus, selon Mondher Bel Haj Ali, c’est que ces dépenses ont été détournées pour payer les frais de recrutements de plus de 130 mille fonctionnaires, ainsi que la « régularisation » des parcours professionnels des partisans d’Ennahdha.

Cette opération aura coûté, selon Belhaj Ali, deux milliards de dinars par an, pendant six ans. Soit, une ardoise totale de 12 milliards de dinars. Sans compter, les 1% de salaires prélevés par l’Etat, pour le profit de la caisse de compensation des bénéficiaires de l’amnistie générale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com