news

Tunisie – VIDEO : Ennahdha a peur et n’a pas confiance dans les forces de l’ordre pour la protéger

Tunisie – VIDEO : Ennahdha a peur et n’a pas confiance dans les forces de l’ordre pour la protéger

L’avocat et activiste politique, Imed Ben Hlima s’est étonné, ce mercredi, des annonces faites par les dirigeants d’Ennahdha, faisant état de l’intention du parti islamiste de charger ses jeunes de seconder les forces de l’ordre pour le maintien de la sécurité et la protection des biens personnels et publics.

Ben Hlima a accusé Ennahdha de toujours compter sur des circuits parallèles, et de se sentirvisée et menacée par ces mouvements sociaux et de n’avoir apparemment pas confiance en les forces de l’ordre pour les protéger jusqu’au bout.

Ben Hlima s’est demandé quels sont les jeunes qu’Ennahdha compte déployer dans la rue et qu’il ne savait pas qu’il y avait parmi eux des experts en maintien de l’ordre. Il sait, par contre, qu’il y a des experts en vitriol et en cocktails Molotov. Ben Hlima s’est demandé, par ailleurs, qui seraient les dirigeants qui vont avoir le rôle de coordonner ces jeunes et quel rôle aura, par exemple, Saïed Ferjani dans ce plan et s’il va s’occuper de la salle des opérations à Mont plaisir.

Ben Hlima a ajouté que les dirigeants d’Ennahdha ont, de tous temps menacé les tunisiens de guerre civile et qu’ils possèdent des armes et que le temps est, peut-être venu de déclencher tout çà. Puisqu’Ennahdha est, manifestement aux abois et sent sa fin venir.

Ben Hlima a, en conclusion, demandé aux dirigeants d’Ennahdha de se tenir tranquilles chez eux et de laisser les forces de l’ordre et l’armée faire leur boulot. A moins qu’ils veuillent s’attaquer à eux, dans lequel cas, ils devraient le dire ouvertement. Il a ajouté que les tunisiens n’ont pas peur, qu’ils sont forts de leur sentiment de patriotisme et qu’ils ne sont pas comme eux, des traitres.

Il a appelé le ministère de la Défense nationale et les syndicats des forces de l’ordre à condamner fermement ces propos et ces menaces du « gang » des dirigeants d’Ennahdha qui recourent aux menaces à chaque fois qu’ils se sentent en péril et qu’ils risquent de perdre le pouvoir.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut