news

Tunisie – VIDEO : Ennahdha bafoue les règles de la démocratie en faisant intervenir la police judiciaire au sein de l’ARP

La députée et présidente du PDL, Abir Moussi a dénoncé, ce lundi, au micro de Tunisienumérique, la manière dont les islamistes d’Ennahdha bafouent la loi et les règles basiques de la démocratie. Et ce, en faisant intervenir la police judiciaire au sein de l’ARP et à l’intérieur même,de la salle des plénières. Elle a expliqué que cette intervention est contraire à la loi et ne respecte ni les spécificités des députés, ni ses spécificités à elle, en tant qu’avocate. D’autant plus, a-t-elle ajouté, que les agents de la police judiciaire sont intervenus sans ordres légaux de la part des autorités judiciaires. Précisant qu’ils ont reconnu avoir agi sur de simples ordres oraux.

Elle a accusé Ghannouchi de bafouer les règles de gestion de l’ARP et appelle tous les députés à s’opposer à cette mascarade et à corriger cette situation. Abir Moussi a accusé les islamistes d’avoir introduit des criminels et des terroristes au sein de l’ARP, pour qu’ils agressent des députés, précisant que le PDL va poursuivre son action et ses sit-in dans tous les espaces de l’Assemblée, jusqu’à ce qu’il obtienne satisfaction de ses revendications.

Moussi a, par ailleurs, accusé le parquet de faire du deux poids deux mesures, en répondant à une plainte infondée contre elle et en ignorant toutes les plaintes déposées par elle et son bloc, pour tous les dépassements aussi graves que l’introduction de criminels dans les locaux de l’ARP.

Elle a accusé Ennahdha et ses satellites de faire régner la terreur au sein de l’ARP et de recourir aux bandits tout en essayant de fausser les vérités en accusant les autres de l’agresser.

Elle a, par ailleurs, promis de faire condamner Ghannouchi pour appel au meurtre quand il a annoncé « la mort aux ennemis de la démocratie », en faisant allusion à ceux qui ont osé se lever contre sa volonté.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut