news

Tunisie – VIDEO : Ennahdha ne permettra jamais que l’on passe à « au gouvernement du président »

Borhène Bsaïess a déclaré sur le plateau d’une chaine TV, qu’il allait falloir oublier cette histoire de « gouvernement du président ». Il a expliqué qu’Ennahdha, de même que tous les autres partis représentés à l’ARP, sont en train de jouer leur survie et leur prérogatives. Car, a ajouté Bsaïess, Ils savent très bien que dans le projet prôné par Kaïs Saïed, il n’y a guère de place ni pour l’ARP ni pour les partis et leurs élus. Il préconise une sorte de pouvoir pyramidal partant de la base, du citoyen.

Donc, a-t-il résumé, Ennahdha ne laissera jamais les choses s’éterniser jusqu’à tomber dans le piège du « gouvernement du président » et elle allait tout faire pour ficeler son gouvernement avant les délais impartis. Puisque c’est de sa survie et de son pouvoir qu’il est question. Il en est de même pour tous les élus qui ont peur pour leur devenir, en cas de mise en œuvre du projet de Kaïs Saïed.

Bsaïess a ajouté que, de toutes les façons, les jeux étaient faits et que le gouvernement de Habib Jemli était quasiment prêt et sera annoncé cette semaine !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut