Categories: Société

Tunisie [Vidéo]: Etat de délabrement et d’insalubrité après la suspension des travaux du projet du périphérique de Bourguiba à Sfax

Partager

Le projet de construction de passages supérieurs sur la route périphérique de Bourguiba, Kilomètre 4, à Sfax, est à l’arrêt total depuis 2011 après la révolution, laissant le chantier dans un état de délabrement total entraînant une insalubrité de nature à constituer un problème de santé public dans la ville.

Appelé ceinture de Bourguiba de l’autoroute nationale, le projet était destiné initialement à désengorger la ville et à permettre une plus grande fluidité de la circulation. Mais aujourd’hui après ces années d’arrêt des travaux, l’eau a stagné par endroit, dans certaines parties du projet et la circulation des voitures est devenue très difficile.

Les deux abords de la route sont devenus des  dépotoirs de déchets en raison de l’état d’abandon et de désolation du site qui incite les citoyens à ne pas hésiter à jeter leurs ordures, a constaté mercredi le correspondant de Tunisienumérique sur place.

Dans le contexte de la pandémie du virus corona qui circule actuellement et à l’approche de la saison estivale , cette situation du projet favorisera une multiplication des moustiques qui trouveront un terrain fertile pour la reproduction ce qui pourrait servir de vecteur de transmission et de contamination du virus.

Il s’agit d’uns hypothèse à ne pas écarter, dans le contexte des faibles connaissances que la communauté scientifique mondiale possède à l’égard du Covid -19.

La municipalité de Sfax pourrait au moins organiser une campagne de propreté et d’assainissement pour éliminer un facteur de risque supplémentaire pour la santé des citoyens.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S