news

Tunisie – VIDEO : EXCLUSIF: Affrontements avec la police : Témoignage des jeunes de Tataouine

Tataouine a vécu, ce dimanche matin, au rythme de violents affrontements entre les jeunes de la ville et les forces de l’ordre. Et ce, après que les autorités aient levé de force les tentes de sit-in des jeunes du Kamour et arrêté leur porte-parole, Tarek Haddad.

Un des sit-inneur, blessé lors de ces affrontements, a témoigné devant la caméra de Tunisienumérique . Il a rappelé que les revendications des jeunes de la ville sont la mise en application des accords d’Al Kamour signés par l’Etat depuis trois ans.

Notre témoin a assuré qu’ils tenaient leur sit-in à divers endroits de la ville, de la façon la plus pacifique, quand ils ont subi l’assaut des forces de l’ordre qui les ont délogés et détruit leurs campements. Il a assuré que l’assaut était violent et que plusieurs jeunes ont été plus ou moins grièvement blessés.

Un autre témoin a assuré que l’Etat est en train de fuir Tataouine et le dossier d’Al Kamour, parce que c’est un sujet tabou, tout comme celui du pétrole, en général. Il a demandé aux avocats et hommes de loi de venir aider les jeunes de Tataouine, pour mettre au clair ce dossier. Il a ajouté que le gouvernement délaisse la région et ne tente rien pour ébaucher un programme de développement. Les  jeunes sont abandonnés à leur sort et au chômage. Il a par la suite accusé le gouverneur de la région et ses délégués d’atermoiement et de ne rien tenter pour aider le gouvernorat.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut