Categories: Société

Tunisie [Vidéo]: Exposé sur l’immigration clandestin au niveau de la région maritime du Centre

Partager

Un exposé sur les statistiques de l’immigration clandestine et ses raisons a été organisé par un représentant de la région de la Garde maritime au Centre qui comprend les trois districts: Kerkennah, Sfax et Mahdia

Il a précisé qu’en septembre, le flux de l’immigration clandestine a porté sur environ 4.000 personnes dont 1.923 ayant réussi à atteindre les côtes italiennes tandis que 2.035 immigrés ont été empêchés de traverser l’ensemble du littoral tunisien.

Concernant Sfax, 417 candidats à l’immigration clandestine ont été arrêtés, a poursuivi le responsable qui précise que d’autres statistiques alarmantes montrent que le phénomène de la migration familiale s’est accrue ces dernières années à partir des régions du Sud du pays.

Abordant le passage des mineurs, il a précisé l’arrivée de 1.400 enfants ou mineurs dans l’espace européen, selon les déclarations européennes des autorités.

Il a ajouté que les bateaux de pêche saisis, qui sont un moyen de franchir les frontières maritimes, représentent un problème car devenant une charge pour les unités de la garde maritime. Les mêmes bateaux sont réutilisés après quelques restaurations.

Il a signalé aussi le phénomène de fabrication de bateaux sans permis et celui des ateliers de fabrication clandestins en l’absence de surveillance continue de ces installations par les autorités concernées.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S