Politique

Tunisie [Vidéo]: Fayçal Tebbini accuse les blocs parlementaires de travailler contre l’intérêt du pays

Le député au Parlement Fayçal Tebbini a renvoyé dos à dos tous les blocs parlementaires, affirmant qu’ils s’en foutent complètement de la Tunisie qui est leur dernier souci.

Il leur a reproché de faire un simulacre et qu’il n’existe aucune différence entre Ennahdha et le Parti du destourien libre, soulignant qu’ils ont tous les deux voté pour la même chose le jour de la session sur la motion pour demander les excuses à la France.

Le député a estimé que ces partis ne s’intéressent pas aux vrais problèmes des Tunisiens, assurant que le pays est confronté à d’énormes difficultés dont la plus importante est le renchérissement du coût de la vie.

Tebbini a aussi souligné que la crise du gouvernement d’Elyès Fakhfekh était prévisible car lorsqu’ils ont voté la confiance ,ils songeaient déjà à un autre gouvernement, précisant que le gouvernement avait été adopté pour éviter des élections anticipées.

Il a déploré la présence de Habib Kheder le chef de cabinet du président du Parlement, Rached Ghannouchi , l’accusant de jouer un rôle négatif au niveau de l’instance législative.

Fayçal Tebbini a s’est aussi étonné  que des partis dans le coalition gouvernementale se chamaillent et que d’autres dans l’opposition s’entre déchirent , affirmant que cela n’était pas de la politique et ne peut se passer dans aucun autre pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut