Societe

Tunisie-[vidéo] Fête du Mouled.. Des citoyens boycottent.. d’autres sont soucieux des coutumes

A l’approche de la fête religieuse du “Mouled” qui aura lieu demain, samedi 9 novembre 2019, Tunisienumerique a essayé d’avoir les divers avis des citoyens qui célèbrent cette fête, surtout avec la hausse du prix du Zgougou.

Malgré la différence des coutumes et des rituels de cette journée spéciale, dans toutes les régions du pays, la plupart des tunisiens préparent “l’assida de Zgougou” ( crème aux grains de pin d’Alep), une tradition qui existe depuis des années en Tunisie.

Interrogés par la correspondante de Tunisienumerique à Tunis, plusieurs personnes ont indiqué qu’elles vont acheter le Zgougou, malgré son prix assez élevé cette année. Ces dernières ont affirmé vouloir faire plaisir à leurs enfants. En revanche, d’autres citoyens ont indiqué qu’ils boycottaient l’achat du pin d’Alep, dénonçant son prix qui varie entre 32 et 35 dinars.

Les avis des habitants du Sud tunisien étaient mitigés. Certains ont affirmé que depuis quelques années, ils se sont habitués à préparer l’Assida du Zgougou. D’autres, par contre, ont affirmé qu’ils préféraient, l’authentique crème de leur région à base de semoule.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut