Tunisie (Vidéo) : Furax contre Mme. Lâabidi, Sahbi Atig “claque la porte” de l’ANC

Si les altercations entre les députés  de l’opposition et la présidente de l’ANC, Mehrezia Lâabidi sont vraisemblablement le lot quotidien de ce parlement dont le règlement n’est que trop souvent piétiné, les joutes verbales entre élus d’une même formation le sont moins.

Seulement, au cours de la séance plénière de ce jeudi, un fait inhabituel mais non moins insolite s’est produit. Sahbi Atig, président du bloc parlementaire d’Ennahdha à l’ANC, est réputé pour son indéfectible soutien à ses collègues nahdaouies mais gare à celui ou celle qui le pousse dans ses retranchements, Mehrezia Lâabidi en a fait les frais aujourd’hui.

Accordant la parole à un autre élu, la présidente de l’ANC  a provoqué le courroux de Sahbi Atig en lui suggérant voire même le suppléant d’attendre son tour pour intervenir.

Mal lui en a prit à Mehrezia Lâabidi de faire poiroter le président du bloc aux 89 sièges à l’Assemblée Nationale Constituante à savoir Ennahdha. Furax, Sahbi Atig s’est levé et sorti.

Mesurant l’ampleur de sa “maladresse”, la présidente de l’ANC a tenté, irrémédiablement, à calmer les ardeurs de l’élu en appelant au calme et à la compréhension.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut