Société

Tunisie – VIDEO: Ghannouchi : Fier de notre justice indépendante

Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi a déclaré à sa sortie, ce soir, du tribunal, où il avait été écouté pendant plus de neuf heures, dans l’affaire de l’ONG Namaa, que la cour a prononcé un non-lieu en sa faveur, grâce au collectif d’avocats qui l’a défendu, et qui a, fait la preuve que toutes les accusations portées à lui étaient fausses.

Ghannouchi a fait l’éloge de la justice et des magistrats tunisiens qui ont acquis une indépendance certaines, selon lui.

Ghannouchi a accusé « certaines parties politiques » qui ont échoué à vaincre Ennandha par les urnes, de fabriquer de fausses accusations contre ses dirigeants. Il a assuré qu’il espère que tous les autres procès montés contre les dirigeants du parti, se terminent par des non-lieux, car toutes les accusations sont fallacieuses.

Ghannouchi a ajouté que tous ces procès visent à exclure Ennahdha, comme cela à toujours été le cas à l’approche d’échéances électorales passées. Il a ajouté que la Tunisie n’a aucun problème économique, ou de ruptures de stocks, mais c’est la dictature qui la guette. Il a promis qu’Ennahdha sera là pour sauver le pays en mettant en place un gouvernement de salut national.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut