Tunisie – VIDEO : Habib Jemli s’adresse aux tunisiens

A l’issue de son entretien avec le président de la République, Kaïs Saïed qui l’a, à l’occasion, chargé de former le futur gouvernement, conformément à la proposition du président du parti Ennahdha, Habib Jemli s’est adressé aux tunisiens, dans une brève allocution où il a promis que la prochaine équipe allait tout faire pour répondre aux attentes du peuple, telles qu’elles ont été clairement précisées par les résultats du dernier scrutin.

Jemli a ajouté que le seul critère de choix des futurs membres du gouvernement sera la compétence et l’intégrité quelle que soit leur appartenance politique. Il a assuré de demeurer ouvert à toutes les forces politiques du pays et qu’il allait élaborer le programme de son gouvernement, pour répondre aux attentes du peuple, en collaboration avec tous les partis politiques sans aucune réserve à propos de n’importe quel parti.

Il a, par ailleurs, lancé un appel aux organisations nationales, aux instances et à la société civile, pour collaborer à étoffer le programme proposé par le parti majoritaire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut