Tunisie – VIDEO : Hamadi Jébali témoigne de l’effroi des islamistes de la réouverture des dossiers qui les impliquent

Interviewé sur une chaine de TV arabe, Hamadi Jebali, ancien chef du gouvernement tunisien et actuel candidat à la présidentielle, a été déstabilisé par la question de la journaliste, en rapport avec les points du programme présenté par le candidat Abdelkarim Zebidi.

Jebali a critiqué les projets de Zebidi, notamment le rétablissement des relations diplomatiques avec le régime syrien, avec ce que cela pourrait entraîner comme révélations sur les réseaux d’envoi des djihadistes tunisiens vers la Syrie.

Il a, aussi critiqué la réouverture des dossiers qui ont été « clos » par la justice, comme ceux des assassinats politiques et où les principales suspicions tournent autour du supposé appareil secret d’Ennahdha.

Jebali a assuré que ces points ne représentaient aucun intérêt pour les tunisiens et n’avaient pas lieu de figurer dans un programme électoral. Mais il arrivait avec une très grande peine à cacher son agacement, voire même son effroi face à un tel scénario qui remuerait les dossiers du temps de sa présidence du gouvernement et  mettrait mal à l’aise les islamistes et pourrait même achever de faire couler leur navire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com