Politique

Tunisie [Vidéo]: Hassouna Nasfi accuse Ennahdha d’avoir pour seul souci le maintien de Ghannouchi à la tête du Parlement

Le président du bloc Réformiste, Hassouna Nasfi a affirmé que tous les agissements du mouvement Ennahdha versent dans un seul et unique but, le maintien de son président, Rached Ghannouchi à la tête de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP)

Dans un entretien ce jeudi avec l’envoyée spéciale de Tunisienumérique au Parlement, Hassouna Nasfi a souligné que les alliances nouées par Ennahdha, les pourparlers et tout ce boucan qu’elle a provoqué ne concourent que vers un seul but: assurer à Ghannouhi de rester président du Parlement.

Il a démenti que les agissement et les efforts du parti Ennahdha soient motivés par l’intérêt du pays, assurant que se sont des balivernes.

Hassouan Nasfi a indiqué que la question du retrait de confiance à Rached Ghannouchi porte sur une mauvaise gestion de l’institution législative, soulignant que c’est cette raison qui motive la motion qui sera présentée à cet égard.

Evoquant la démission du chef du gouvernement Elyès Fakhfekh et l’envoi par le président de la République , Kaïs Saïed d’une correspondance informant le Parlement de la démission du gouvernement, met les choses dans leur processus constitutionnel.

Pour lui, il n’y a plus besoin d’une plénière pour retirer la confiance au gouvernement.

Il a précisé que les consultations vont commercer afin de désigner un nouveau chef de gouvernement chargé de former un nouveau cabinet.

Le président du bloc parlementaire Réformiste a souligné que le départ de Fakhfekh et de Ghannouchi ne perturbera pas la marche de République qui se poursuivra, rappelant que la Tunisie a connu des crises plus graves et qui n’ont conduit ni au chaos ni à la paralysie.

Il a affirmé qu’il existe des personnalités en Tunisie capables de sortir le pays de la situation où il se trouve.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut