Categories: Politique

Tunisie [Vidéo]: Hichem Ajbouni qualifie de manœuvre politique, l’intention d’Ennahdha de retirer la confiance à Elyès Fakhfekh

Partager

Le dirigeant au sein du Courant démocratique, Hichem Ajbouni a estimé mercredi que l’annonce du mouvement Ennahdha de retirer la confiance au chef du gouvernement Elyès Fakhfekh, est une nouvelle manœuvre politique à laquelle est habitué le parti.

Dans une déclaration à la correspondante de Tunisienumérique au Parlement, Ajbouni a précisé que cette attitude fait partie de la panoplie de comportement d’Ennahdha qui est entrain de manœuvrer et de créer des crises politiques.

Il a rappelé qu’en réalité Ennahdha n’a jamais accordé sa confiance au gouvernement d’Elyès Fakhfekh, soulignant que s’il possédait 120 voix au parlement il l’aurait fait mais comme il ne détient pas ce chiffre, donc il se livre à des manœuvres.

Hichem Ajbouni a indiqué , d’un autre côté, que depuis Carthage II en allusion à l’époque du défunt président Béji Caïed Essebsi, le pays est toujours dans une crise politique suffocante.

Evoqaunt la retrait de confiance au président du parlement qu’envisagent les quatre blocs parlementaire dont le Courant démocratique et la Mouvement du peuple, il a rappelé qu’elle intervient avant même la décision du Conseil de la Choura d’Ennahdha et qu’elle est justifiée par le rendement médiocre de Rached Ghannouchi à la tête de l’instance législative.

Laissez un commentaire