Politique

Tunisie [Vidéo]: Hichem Mechichi annonce que le prochain gouvernement sera le réceptacle des différentes idées au service du peuple

Le chef du gouvernement désigné pour former le prochain gouvernement, Hichem Mechichi a souligné que tout le monde était unanime concernant la gravité de la situation économique du pays.

Il a souligné que lors de ses consultations avec les différentes composantes politiques du Parlement, il a été convenu que le prochain gouvernement doit être au service du peuple.

Dans une déclaration à la presse à l’issue des consultations gouvernementales, il a souligné que la deuxième semaine consacrée à la consultation des composantes de la scène politique ont révélé qu’il y avait un consensus sur le fait que la situation économique et sociale à laquelle le pays est confronté est dangereuse.

Mechichi a reconnu que les divergences politiques existent. Ce sont des différences profondes motivées par le système politique et la dispersion de la composition parlementaire.

Il a affirmé que la composition du gouvernement sera déterminée par le souci des résultats et de l’efficacité, assurant la nécessité d’atteindre les équilibre macroéconomique globaux avant de songer à une stratégie de relance de l’économie.

Le chef du gouvernement désigné a également mis en exergue l’importance de la stabilité du gouvernement qui est une revendication des citoyens.
Il a précisé que la stabilité du gouvernement sera un facteur déterminant dans la réussite du travail de l’équipe au pouvoir.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut