Categories: Société

Tunisie-[ vidéo ] Ibrahim Ltaief évalue les productions ramadanesques

Partager

Ce ramadan, la production télévisuelle était très riche. Entre feuilletons et sitcoms, les acteurs tunisiens ont pu émerger leurs talents et n’ont pas laissé le téléspectateur tunisien indifférent devant cette panoplie de productions.

Le producteur tunisien Ibrahim Ltaif a regardé lui aussi ces feuilletons et sitcoms et nous a fait part de son avis.

La chaîne nationale :

Dans une déclaration accordée à Tunisienumerique, le cinéaste a affirmé que la chaîne nationale a présenté de bonnes productions à savoir le sitcom Zanket El bacha et le feuilleton El Maestro.

M.Ltaif a affirmé qu’à travers le sitcom Zanket El Bacha, le réalisateur Nejib Nasriya a essayé de renouer avec l’ambiance ramadanesque d’autrefois soulignant que c’est un produit très respectable.

Dans le même contexte, M. Ltaief a affirmé qu’El Meastro est un feuilleton réussi à tout point de vue, notamment en ce qui concerne le respect du spectateur. Le réalisateur de ce travail, Lasaad Weslati, a su créer une interaction positive entre des acteurs professionnels et des enfants qui vivent leur première expérience devant la caméra.

C’est dans ce sens que le cinéaste a parlé de certains acteurs inconnus du petit écran et qui ont crée le surprise grâce à leurs talents exceptionnels, à l’instar de Sadok Trabelsi incarnant le rôle du fils de Fethi Hiddaoui et l’actrice Mariem Ben Hsan qui a excellé dans son rôle de gardienne de prison.

M.Ltaief n’a pas oublié de parlé de Ghanem Zrelli affirmant qu’il a très bien joué son rôle.

Nesma :

Parlant des productions de la chaîne Nessma, le cinéaste a affirmé que Dar Nana est la surprise de ce ramadan surtout avec la prestation de Mouna Noureddine et la capacité de Mohamed Ali Ben Jomaa à jouer plusieurs rôles, sans oublier le texte de Younes Ferhi et la prestation exceptionnelle de Rabeb Srayri qui a joué le rôle de Aziza.

Une autre production de la chaîne Nesma a fait le buzz cette année, il s’agit de feuilleton Nouba du réalisateur Abdelhamid Bouchnak. Selon M. Ltaïef, ce feuilleton est une œuvre novatrice qui nous mène à l’extase et nous plonge dans un univers musical. Cette œuvre est interprétée avec brio par les acteurs Bilel Briki, Aziz Jebali, Amira Chebli, Héla Ayed, Chedli Arfaoui et tant d’autres. Le seul hic de ce feuilleton est l’excès de publicité.

El Hiwar Ettounsi :

Ibrahim Letaif a considéré que la production de la chaîne privée, Al Hiwar Ettounsi n’est pas très réussie. Ainsi, il a considéré le sitcom, Qesmet Wkhayen comme étant une mauvaise production qu’il n’a pas aimée malgré sa conviction dans la capacité de certains acteurs tel Bassem Hamraoui.

M.Ltaïef a avoué qu’il aurait préféré voir une autre saison de Tej El Hadhra au lieu de voir une autre saison de Wled Moufida qui n’a pas été bien travaillé, surtout au niveau du scénario.

En ce qui concerne le feuilleton tuniso-algérien Machaaer, M. Ltaief a considéré que c’est un travail classique.

Attessia :

Notre invité a considéré que les productions de la chaîne Attessia sont les moins réussis, soulignant que le scénario du sticom Al Harba est très faible et que L’affaire 460 de Majdi Smiri est un beau feuilleton surtout avec les prestations de Nejib Belkadhi, Nadia Bousetta et Mohamed Mrad mais c’est ce qui manque à ce travail est l’intrigue dramatique et un scénario bien agencé.

Concernant la deuxième saison de Chouereb, M.Ltaief a affirmé que la touche de Medih Belaid est présente et que la participation de nouveaux acteurs à ce feuilleton à l’instar de Jamila Chihi, Latifa Gafsi et Atef Ben Hassine a rajouté de la valeur à ce travail.

M.Ltaief n’a pas oublié le rôle primordial que joue Dalila Meftehi qui a excellé, selon ses dires.

Toutefois, M. Ltaief a affirmé que la prestation de Lotfi Abdeli ne l’a pas convaincue surtout au niveau de la voix.

Selon le producteur tunisien le classement des sitcoms serait le suivant :

  1. Dar Nana;
  2. Zanket El bacha;
  3. Choufli Hal et El Hajema ( malgré le fait qu’ils soient anciens).

En ce qui concerne les feuilletons, le classement serait le suivant :

  1. Nouba;
  2. El Maestro;
  3. L’affaire 460.
Laissez un commentaire
Publié par
Laameri Dorsaf