news

Tunisie – VIDEO : Imed Ben Hlima va porter plainte contre Saïed et le chef d’Etat major de l’armée de terre, si…

Tunisie – VIDEO : Imed Ben Hlima va porter plainte contre Saïed et le chef d’Etat major de l’armée de terre, si…

L’avocat et activiste politique, Imed Ben Hlima a réagi à la vidéo montrant les protestataires d’Al Kamour prendre d’assaut les unités de l’armée nationale en faction autour de la vanne de pétrole dans le désert tunisien, en vue de la fermer.

Ben Hlima a fait part de son étonnement face au fait que des individus se déplacent une centaine de kilomètres à l’intérieur d’une zone militaire sans être inquiétés et qu’ils forcent un dispositif de l’armée, défiant des soldats qui ont, en principe, des ordres pour défendre avec les armes leur position.

Ben Hlima a assuré que ce phénomène est étonnant et qu’il est hautement suspecté de bénéficier de complicité à un niveau.

Ben Hlima, très remonté, a ajouté que si jamais les protestataires touchaient de nouveau à la vanne, il allait se charger, dès demain, de déposer une plainte auprès de la justice militaire, contre le président de la République, en sa qualité de chef suprême des armées, ainsi que contre le chef de l’Etat major de l’armée de terre, le général El Ghoul, pour inaction et passivité en face de gens qui mettent en péril la sûreté économique du peuple.

Il a annoncé qu’il était temps que la justice enquête sur ces agissements et qu’elle dévoile les complicités dont jouissent les saboteurs, au sein de l’Etat.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut