Societe

Tunisie [Vidéo]: Inauguration de l'”Espace Citoyen” au ministère de l’Intérieur

Le Ministre de l’Intérieur Lotfi Braham a inauguré, vendredi, au siège du ministère, l’Espace Citoyen destiné à présenter une nouvelle approche dans la proximité avec le citoyen en lui octroyant diverses prestations de services au même endroit.

Ce complexe administratif a été créé avec le soutien du Japon, du Royaume-Uni, du Canada et des États-Unis et en coopération avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Lotfi Braham a, à cette occasion, indiqué que le lancement de cet espace du ministère de l’Intérieur est principalement destiné à améliorer les conditions d’accueil des citoyens expatriés au siège, de les guider, de prendre en charge leurs demandes rapidement et avec efficacité.

Le Ministre a ajouté que l’espace comprend: le Bureau des relations avec les citoyens, la réception et l’orientation vers chacun des services notamment la direction générale des services communs de la sûreté nationale chargée des autorisations et l’Inspection générale des services de la sécurité nationale.

Le bureau des relations avec le citoyen octroi, selon le colonel-major Khalifa Chaibani, porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur, de nombreux services,  dont:

  • Recevoir toutes sortes de doléances du citoyen.
  • Recevoir les demandes d’obtention du casier judiciaire B3 pour les personnes ayant des cas particulier et urgents.
  • Recevoir les demandes d’obtention de cartes d’identité nationales et de passeports pour les Tunisiens résidant en Tunisie et ce dans certaines situations particulières.
  • Recevoir les demandes de régularisation des situations concernant le bulletin du casier judiciaire numéro 3, ainsi que des services de conseils par téléphones.

Le Bureau d’accueil et d’orientation se charge:

  • des demandes d’obtention de la carte d’identité nationale des citoyens résidant à l’étranger.
  • Des demandes d’obtention du passeport pour les citoyens tunisiens résidant à l’étranger et pour les tunisiens résidant en Tunisie souhaitant se rendre à l’étranger dans le cadre de contrats de travail (avec la coopération technique et privée).
  • Des demandes d’obtention du bulletin du casier judiciaire B3 pour les citoyens résidents à l’étranger.

Commentaires

Top 48h

Haut