Economie

Tunisie [Vidéo]: Jumia, une entreprise qui cherche à investir dans la confiance du client tunisien

La société “Jumia” est essentiellement un site web commercial dans lequel différents types de produits sont vendus aux consommateurs tunisiens dans différentes régions du pays, a expliqué Elias Jribi, directeur de Jumia dans une déclaration à Tunisienumérique.

Jribi a souligné que les produits les plus populaires vendus par Jumia sont les téléphones mobiles, mais qu’elle fournit aussi au consommateur la plupart de ses besoins, tels que l’électronique, les montres, les vêtements et les chaussures.

Il a ajouté que cette entreprise représente un espace qui regroupe de nombreux magasins, précisant que son objectif est de fournir les meilleures offres et opportunités au marché tunisien et d’épargner le déplacement.

Concernant les rabais de l’entreprise, le directeur a cité, à tire d’exemple, la “Mobile-week” qui offre une réduction de 10 à 50%, ainsi que des remises quotidiennes pour les clients.

Evoquant les bénéfices réalisés par la société, Jribi a affirmé qu’elle cherche à investir dans la confiance des consommateurs tunisiens et la consolidation de sa réputation, ajoutant que pendant le mois de mars, le nombre des clients de l’entreprise a atteint deux millions de consommateurs tunisiens, ce qui représente le plus grand bénéfice de l’entreprise.

Il a continué dans le même contexte que Jumia prend principalement soin de ses clients, ce qui en fait le premier site de ce type, fournissant “une garantie” des différents produits proposés à la vente, ainsi que la possibilité de changer le produit si le client n’est pas satisfait. Les clients sont aussi séduits par les bons d’achat offerts comme cadeaux par l’entreprise.
Pour ce qui est des chiffres et indicateurs enregistrés par Jumia , Elias Jribi a indiqué qu’à l’occasion de la semaine de téléphone, la société a battu le record en vendant 5.000 téléphones mobile pendant trois jours, précisant que la société reçoit à environ deux mille appels par jour.

En plus des téléphones mobiles, Jumia offre une gamme de services importants tels que la nourriture “Jumia food”, qui peut livrer des commandes à partir d’un large éventail de restaurants dans différentes régions du Grand Tunis. Quant à “Jumia house” elle fournit toutes les annonces sur les logements.

Jribi a affirmé que la prochaine étape sur laquelle l’entreprise travaille est de fournir le paiement électronique, ajoutant que Jumia croit aux capacités des jeunes et à leur efficacité ce qui fait que l’âge moyen de son personnel ne dépasse pas les 30 ans.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut