Politique

Tunisie [Vidéo]: Kaïs Saïed dénonce devant Rached Ghannouchi le désordre à l’ARP

Tunisie [Vidéo]: Kaïs Saïed dénonce devant Rached Ghannouchi le désordre à l’ARP

Le président de la République, Kaïs Saïed a affirmé que le Parlement est entré dans un état d’anarchie  que personne ne tolère.

Kaïs Saïed a déclaré, lors d’une réunion lundi au Palais de Carthage, avec le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Rached Ghannouchi et ses deux vice-présidents: “je le dis pour la millième fois et que l’histoire enregistre cela, je ne suis en conflit avec personne et je ne cherche de collision avec aucune partie,  je travaille dans le cadre de la loi et veux réaliser la volonté du peuple”.

Il a ajouté qu'”il ne permettra pas l’effondrement des institutions de l’Etat, qui doivent fonctionner dans le cadre de la loi et naturellement”.

Saïed a déclaré aussi, lors de cette rencontre que “les moyens juridiques contenus dans la Constitution sont disponibles et qu’ils sont comme des missiles sur leurs rampes de lancement, mais je ne veux pas y recourir dans cette circonstance particulière”, ajoutant que “le texte constitutionnel me donne des prérogatives et me permet de faire ce qui doit être fait, pour préserver l’Etat tunisien”.

“Aujourd’hui, nous vivons, peut-être, les moments les plus dangereux et les plus délicats de l’histoire de la Tunisie après l’indépendance et chacun doit avoir le sens des responsabilités”, a-t-il martelé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut