news

Tunisie – VIDEO : Kaïs Saïed devrait chercher l’argent chez celui qui était assis à sa droite, et chez Sihem Ben sedrine

Tunisie – VIDEO : Kaïs Saïed devrait chercher l’argent chez celui qui était assis à sa droite, et chez Sihem Ben sedrine

L’avocat et activiste politique, Imed Ben Halima a réagi, ce soir, à l’allocution prononcée par le président de la République, Kaïs Saïed, à l’ouverture de la réunion du conseil de la sûreté nationale, quand il a évoqué son ancienne proposition, d’il y a huit ans et qui consistait à obliger les hommes d’affaires impliqués dans des affaires de malversations du temps de l’ex président Ben Ali et dont les biens étaient confisqués, à investir ces sommes dans les régions défavorisées.

Ben Halima a conseillé au président de ne pas toucher aux hommes d’affaires intègres qui sont en train de travailler pour créer la richesse, sachant qu’ils ont déjà donné, à l’époque, quand ils ont été rançonnés parles hommes politiques. Il a ajouté que Saïed qui est en train de se demander où était passé tout l’argent de l’époque, devrait poser la question à celui qui était assis à sa droite, en allusion à Rached Ghanouchi. Il lui a expliqué qu’Ennahdha a racketté les hommes d’affaires et leur a soutiré d’énormes sommes d’argent. Ben Hlima a, par ailleurs, conseillé à Kaïs Saïed de poser la question à Sihem Ben Sedrine qui avait exploité l’IVD pour saigner les gens.

Concernant les hommes d’affaires, Ben Hlima a appelé le président de la République à épargner ceux qui travaillent sérieusement, pour l’intérêt de tout le monde et à se focaliser sur les corrompus et les contrebandiers. Il a assuré que l’Etat sait très bien où trouver des dizaines de millions de dollars en devises, dans les dépôts des contrebandiers.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut