Tunisie – VIDEO : Kaïs Saïed met le feu aux poudres à Sidi Bouzid

Le président de la République, Kaïs Saïed s’est rendu, cet après midi à Sidi Bouzid, pour se joindre aux citoyens réunis pour commémorer le neuvième anniversaire du déclenchement de la « révolution du jasmin ».

Kaïs Saïed a annoncé à l’assistance qu’il a tenu à se joindre à eux, car il reconnait l’importance du 17 décembre, qu’il a décrété journée nationale de la révolution. Il a ajouté que le 14 janvier a été le jour de la contre-révolution.

Kaïs Saïed a ajouté à l’attention de foule qui avait les nerfs à fleur de peau, à cause de l’absence de tous les officiels aux festivités, qu’il allait consacrer ses efforts, jusqu’au dernier souffle, pour réaliser les revendications du peuple.

Il a pointé du doigt les hommes politiques, les accusant de fomenter les coups bas et les complots, de façon quotidienne en l’accusant lui. Il a expliqué qu’il ne courait ni derrière le pouvoir ni derrière la présidence, mais qu’il était là, pour réaliser le rêve du peuple tunisien qui aspirait à la liberté et la dignité.

Kaïs Saïed s’est adressé à l’assistance en leur disant qu’ils connaissent très bien les ennemis de leur révolution et les gens qui se cachaient derrière eux, leur demandant de s’opposer à leurs sombres desseins.

Une allocution enflammée tenue par le Président de la République pour confirmer, si besoin était, la rupture entre lui et les partis politiques. Une harangue qui va mettre aux aguets toute la classe politique, qui va sans doute le vivre  comme un coup d’Etat ébauché par le Président, qui se sent renforcé par le soutien de ses électeurs, contre leurs intérêts.

Néanmoins,c’était une diatribe risquée, aux conséquences encore inconnues, puisqu’il s’adressait à une foule à vif et qui n’attend que la première étincelle pour s’enflammer !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut