Société

Tunisie – VIDEO : Kaïs Saïed semble disposé à suspendre la constitution ?

Tunisie – VIDEO : Kaïs Saïed semble disposé à suspendre la constitution ?

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu, ce jeudi, au palais de Carthage avec les spécialistes de droit constitutionnel, Sadok Belaïd, Mohamed Salah Ben Aïssa et Amine Mahfoudh.

Il leur a signifié qu’il les a convoqués, pour chercher avec eux, une solution juridique, pour redonner la parole au peuple, seul centre réel du pouvoir.

Il a assuré qu’il n’était plus possible de poursuivre en se basant sur la constitution de 2014, qui a été concocte sur mesure, pour empêcher l’Etat de fonctionner convenablement et le peuple de dire sa volonté. Il a assuré que cette constitution n’a aucune légitimité, et qu’il va falloir revenir au peuple pour le consulter, mais sans passer par le mécanisme des élections, où certains sont passés experts en la manipulation des esprits et des résultats des élections.

Kaïs Saïed l’a ainsi annoncé, pour la première fois, de façon claire et sans équivoque. Il serait disposé à suspendre la constitution de 2014, et voudrait organiser une consultation du peuple, sans passer par les urnes. Ce qui laisse comprendre qu’il compte organiser un référendum à travers une plateforme électronique, comme il l’avait annoncé, auparavant !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut