Société

Tunisie – VIDEO : Karim Abdessalem : Ali Laârayedh et Hamadi Jebali étaient des détenus VIP !

Tunisie – VIDEO : Karim Abdessalem : Ali Laârayedh et Hamadi Jebali étaient des détenus VIP !

L’ancien membre d’Ennahdha, et qui était impliqué dans l’affaire de l’incendie de la maison du RCD à Bab Souika, était, ce soir, l’invité du plateau de la TV Attassiaa, pour parler de Sami Sifi, l’homme qui s’est immolé par le feu, à l’intérieur du siège d’Ennahdha.

Abdessalem a présenté le défunt comme étant un homme intègre et courageux, qui a passé les plus belles années de sa vie en prison, et qui y a, toujours eu des positions dignes et y a pris la défense de tout le monde.

Il a assuré qu’il n’y avait aucune comparaison avec les dirigeants d’Ennahdha, emprisonnés à l’époque, comme Ali Laâraydh et Hamadi Jebali. Il a assuré que ces derniers étaient des détenus VIP, résidant dans des cellules VIP, dans le quartier cellulaire, et contrairement à ce qu’ils ont toujours prétendu, le quartier cellulaire était un privilège pour eux, et qu’ils y menaient une vie confortable et étaient bien traités par l’administration pénitentiaire, dont les agents les appelaient « Si Hamadi » ou « Si Ali ». Il a ajouté qu’ils avaient tous les avantages, comme un lit particulier, des WC à leur disposition, des douches régulières, ils avaient accès aux livres, et pouvaient écrire librement… Contrairement aux autres détenus qui étaient entassés à cinq par lit et devaient attendre une heure pour entrer aux WC, et deux heures pour pouvoir boire au robinet.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut