Tunisie – VIDEO : Kasserine : Un journaliste s’auto-immole par le feu pour « attirer l’attention » sur sa région

Le jeune journaliste Abderrazak Rezgui, photographe dans une chaîne TV privée, s’est suicidé ce lundi à Kasserine, sur la place des martyrs, en s’auto-immolant par le feu. Il est décédé peu après son admission à l’hôpital régional de la ville.

Avant de passer à l’acte, Rezgui a tenu à laisser un message d’adieu sur sa page Facebook, pour expliquer son geste, affirmant que chez lui, quand les jeunes chômeurs manifestent pour attirer l’attention sur leur situation, ils sont qualifiés de terroristes, pour les empêcher de s’exprimer.

Il a ajouté qu’il allait faire « sa propre » révolution » en s’auto immolant, à cause des mensonges et de l’atermoiement des autorités face aux protestations des jeunes de sa région. Expliquant que dans sa région, certains citoyens sont tellement oubliés et laissés pour compte, qu’ils ne savent, même pas, qui est le président actuel du pays.

Il a conclu son message en espérant que son geste allait attirer l’attention des autorités sur les conditions lamentables dans les quelles vivent les jeunes de sa région.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com