Tunisie : VIDEO : Ben Gharbia: La classe politique ne ressemble en rien aux tunisiens, et c’est là le danger qui guette la démocratie

Partager

Le député du bloc Tahya Tounes, Mehdi ben Gharbia a déclaré, au cours de la séance de vote pour le gouvernement Fakhfekh, que le paysage politique dans le pays est miné, ajoutant que lors des dernières élections, bien qu’elles aient constitué une nouvelle étape dans le cheminement de la transition démocratique, le tunisien a adressé un message assourdissant aux hommes politiques, en leur signifiant la rupture avec eux.

Ben Gharbia a précisé qu’en effet, la classe politique actuelle dans le pays est très éloignée du citoyen et de ses préoccupations et ne se concentre que sur la guerre entre les différents clans et partis. Une lutte basée sur les insultes et les diffamations. Un conflit qui ne concerne en rien le tunisien lassé de ce spectacle. C’est ce qui doit être retenu comme message à travers le vote massif des tunisiens pour Kaïs Saïed qui vient du dehors de la sphère politique.

Cette situation constitue, selon ben Gharbia un réel problème et un danger qui guette la démocratie. Il faut s’attabler à la réviser et la réparer au plus vite. Or les tiraillements qui ont eu lieu après les dernières élections ont montré que le classe politique n’a pas retenu la leçon et n’a pas réceptionné le message des tunisiens.

Ben Gharbia a averti Fakhfekh des retombées de cette guerre et de cette campagne électorale qui dure depuis neuf ans. Il lui a rappelé comment ce pugilat a ciblé Youssef Chahed et l’a empêché de  faire son travail au mieux.

Laissez un commentaire