A la une

Tunisie – VIDEO : La colère couve à cause du problème de la fripe

Tunisie – VIDEO : La colère couve à cause du problème de la fripe

La rédaction de Tunisienumerique est sortie à la rencontre des commerçants de la fripe, ainsi que leurs clients, pour écouter leur avis concernant l’arrêt de l’activité de ce secteur, pour cause de harcèlement des commerçants par les autorités.

Les commerçants ont déclaré leur ras le bol des comportements des agents de la police municipale qui sont en train de les persécuter , alors qu’ils ne représentent que le maillon faible de la chaîne de la friperie.

Ils déplorent que ce soit eux qui soient inquiétés et jamais les gros poissons qui s’enrichissent sur leur dos et sur celui du consommateur. Ils ont ajouté que ce problème va, non seulement, les priver de leur gagne-pain, mais il va aussi priver la quasi-totalité des tunisiens qui n’achètent leurs habits  qu’à la fripe.

Le même son de cloche est retrouvé chez le client qui râle qu’on ne laisse pas ces pauvres gens travailler tranquillement, alors que ceux qui sont en train d’importer les balles de fripe, par exemple, ne sont pas inquiétés. Les clients ont fait, aussi part de leur colère du fait que l’Etat veuille les priver, même de s’habiller, expliquant que plus personne ne peut se permettre de s’acheter des vêtements dans les boutiques de prêt-à-porter.

Les tunisiens ont déclaré que le secteur fait travailler des milliers de personnes et permet aussi à des millions personnes de s’habiller, précisant que les prix dans les boutiques sont hors de portée du tunisien. Ils ont ajouté que si on les privait de fripe, les tunisiens allaient rester nus!

Certains citoyens sont allés jusqu’à prédire une grande révolte si jamais l’Etat touchait au secteur de la fripe, expliquant que l’Etat les a affamé et il veut en plus les priver de leurs habits.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut