Société

Tunisie – VIDEO : La consultation pour la réforme de l’enseignement et rôle des médias sur la table de Saïed

Partager

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce mercredi, les ministres de l’éducation et de l’enseignement supérieur, ainsi que la présidente directrice générale de la Télévision nationale et la directrice générale de la radio nationale.

L’entretien a porté sur l’importance de la consultation lancée pour entamer une réforme du système éducatif, et sur le rôle primordial des médias pour intéresser les citoyens à cette action. Il a précisé que l’avenir de la Tunisie réside en la réforme de son système éducatif.

Il a rappelé le rôle de l’école publique en Tunisie, et le fait qu’elle ait formé les bâtisseurs de ce pays, durant les années soixante.

Il a critiqué les soi-disant réformes qui ont eu lieu, et qui ont asséné des coups à l’enseignement public, et tué la pensée libre.

Saïed a, à l’occasion, fait un crochet pour aborder le transport scolaire et a appelé le ministre de l’éducation à tout faire en collaboration avec son collègue des transports pour garantir le transport aux élèves, surtout en milieu rural.

Il a ensuite abordé le sujet des concours au sein du ministère de l’éducation, assurant que le principe maître de ces concours est l’égalité des chances, et les résultats doivent reposer sur des critères scientifiques transparents.

Laissez un commentaire